Votre entreprise vous semble prise dans une spirale négative ? Elle a du mal à retenir ses salariés et à en attirer de nouveaux ? L’engagement de vos collaborateurs a tendance à faiblir et l’absentéisme à augmenter ? Des tensions, voire des conflits, au sein de vos équipes impactent le climat de travail et la qualité des collaborations ?

Et si les solutions étaient à portée de main, là sous vos yeux ? La démarche de Certif’Action Entreprise engagée Bienveillance et Bien-être au travail vous propose d’activer rapidement des leviers d’amélioration disponibles dès aujourd’hui dans vos équipes pour rétablir ou renforcer une dynamique positive.

Pourquoi devenir Entreprise engagée Bienveillance et Bien-être au travail ?

•  Pour créer les meilleures conditions pour l’épanouissement des professionnels, l’efficience des équipes et la réussite de la mission de l’entreprise.

•  Pour fidéliser vos salariés et donner à d’autres l’envie de les rejoindre.

•  Pour renforcer encore la confiance de toutes les parties prenantes de votre activité.

Comment se lancer ?

Priorité à l’action :

Pour mettre l’essentiel de vos ressources en temps, en énergie et en argent au service de vos objectifs d’amélioration, la Certif’Action Entreprise engagée Bienveillance et Bien-être au travail vous propose de vous engager sur 3 points (et 3 seulement !) et de passer immédiatement à l’action 

3 engagements :

Constituer un groupe de facilitateurs de la Bienveillance et du Bien-être au travail et lui offrir un espace d’initiative et le soutien nécessaire pour lui permettre de réaliser des actions concrètes.



Communiquer sur les actions réalisées.

 


Partager les connaissances et compétences acquises et les stratégies testées avec d’autres entreprises engagées dans la même démarche.

 

 

Plus concrètement :

À partir du moment où l’entreprise décide de s’engager, Equipe & Développement l’accompagne dans un parcours en 6 étapes principales :

1. Information à l’attention de l’ensemble des salariés sur le sens, les modalités et le contenu de la démarche.

2. Création du Cercle des Facilitateurs de la Bienveillance et du Bien-être au travail avec des personnes volontaires et motivées, représentant tous les services concernés et toutes les catégories de personnel.

3. Définition, par la Direction de l’entreprise, des conditions de l’autonomie des Facilitateurs et les modalités de leur gestion des projets.

4. Séminaire de lancement du Cercle des Facilitateurs construit autour de deux objectifs :
• Créer la cohésion et les conditions d’une dynamique collective efficiente
• Former les Facilitateurs aux bases de la communication relationnelle, de l’accompagnement du changement et de la gestion de projet.

5. Réalisation d’actions, par les Facilitateurs, et organisation de réunions de supervision pour les soutenir dans la mise en œuvre de leurs projet et l’amélioration de leur fonctionnement.

6. Soutien de la dynamique, par la Direction de l’entreprise, et dialogue actif entre le Cercle des Facilitateurs et la Direction.