Qualité de vie au travail prévenir et agir

Écoute et accompagnement empathique
pour soutenir les équipes soignantes

Une cellule bénévole d’écoute et d'accompagnement, en mode coaching, à distance

Touchés par la situation actuelle et très désireux d’apporter leur aide, les membres de l’équipe Prévenir et Agir ont décidé de mettre en place une cellule bénévole d’écoute à distance pour soutenir le personnel soignant des établissements hospitalier du Grand Est, à partir de nos compétences spécifiques. 

Attention, dernière semaine : notre cellule d’écoute sera mise en veille avec la fin du confinement.

 

Soutenir les équipes soignantes en soutenant leur encadrement

Intervenant dans les institutions, associations et entreprises de la Région Grand Est, pour l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail et du Climat relationnel, ces dernières années, nos interventions se sont adressées principalement au secteur sanitaire et médico-social, dont les grands centres et groupes hospitaliers d’ Alsace.

Nous sommes donc d’autant plus touchés et émus par la situation actuelle et très désireux d’apporter notre aide, à partir de nos compétences spécifiques pour soutenir le personnel soignant de ces établissements.

Notre nombre étant limité, notre idée est que nous serons le plus utile en mettant nos compétences d’écoute et d’accompagnement au service des cadres pour les aider à mieux soutenir leurs équipes.

Concrètement nous proposons des temps d’écoute de 30 à 40 minutes (par téléphone) en mode coaching d’urgence, en totale confidentialité, pour vous aider à :

      • déposer votre trop-plein émotionnel

      • prendre du recul

      • mieux gérer votre énergie, votre stress

      • prendre soin de vos besoins

      • clarifier vos priorités

      • prendre les décisions les plus pertinentes.

Vous êtes en situation d’encadrement dans l’une des structures que nous avons contactées pour leur proposer ce service, il vous suffit de réserver le créneau qui vous convient dans l’agenda de la cellule d’écoute et de soutien. 

 

Attention : notre cellule d’écoute bénévole sera mise en veille avec la fin du confinement. Nous accueillons donc vos appels, dans le cadre de la cellule, jusqu’au vendredi 8 mai inclus. Nous restons bien-sûr à votre écoute pour vous apporter toute forme de soutien utile.
 

 

Nous sommes à vos côtés et nous réjouissons de pouvoir vous apporter notre soutien.

Bien chaleureusement

L’équipe Prévenir et Agir